La délégation "Sang et Or" est arrivée à son lieu de retraite Gelian Hotel à la ville de Machakos vers le coup de 11h00 du matin, heure locale, 9h00 H tunisienne. 


Voyage harassant 

Le déplacement au Kenya fut assez harassant et fatiguant avec deux vols ; une escale et un tronçon de route par bus.


11h de vol

Le périple au Kenya a duré 11h10de vol : Tunis Doha 5h10 et Doha Nairobi 6h avec la cerise sur le gâteau 1h15 de route par bus pour rejoindre la ville de Machakos, située à 65km de Nairobi.


Stade en réfection

Pourquoi le match fut déplacé à Machakos et non Nairobi comme ce fut le cas en 2014. On nous rétorque que des travaux sont en cours au stade de Nairobi.


Récupération

Ceci dit, aussitôt arrivés à l’hôtel, les joueurs ont rejoint le restaurant pour un déjeuner avant de rallier leurs chambres pour un repos salutaire à même de recharger leurs accus et récupérer des tribus de la fatigue.


Décrassage

Rendez-vous leur a été donné à 16h30 à la réception de l’hôtel pour une séance de décrassage.


Climat tropical

Le climat est tropical. La température oscille entre 16 et 20 degrés rejoignant les 26 degrés dans l’après midi. Il fait plus chaud à Machakos qu’a Nairobi avec des intempéries sporadiques.


Humidité

Le taux d’humidité est assez élevé avec un pourcentage de 80%.


Conditions acceptables

Bref, les conditions de séjour sont juste acceptables vu qu’on est loin de la capitale. 


L’EST sait voyager


L’essentiel que les vingt et un joueurs auront cette faculté d’adaptation propre à la culture de l’Espérance qui sait désormais voyager. Tout le monde est concentré sur son sujet.


Pas de bobos

Le bulletin de santé de tout le groupe est satisfaisant. Pas de bobos. 


Réunion technique

La réunion technique qui précède le match aura lieu demain mardi à 19h