L'Espérance Sportive de Tunis a remporté ce samedi la Super Coupe de Volley-ball en venant à bout du Club Sportif Sfaxien sur le score de trois sets à un.

Les "Sang et Or" alignent d'entrée les six suivant composé de Ben Cheikh, A. Hemissi, S.Hemissi, Miladi, Ben Othman,Kaabi et El Ghoul. Le premier set démarre sous le signe de l'équilibre entre les deux équipes mais les poulains de Foued Kammoun réussissent à s'adjuger un point d'avance 8-7. Après ce premier temps mort technique, les camarades de Ben Cheikh, sous la férule de Kaabi, Miladi et Ben Othman creusent l'écart 16-13. Ensuite et durant la troisième partie de ce set initial, l'Espérance s'envole vers une victoire aisée, 25-20.

Au second set, le début est favorable à notre équipe 8-6 avant de voir les Sfaxiens réduire la marque 16-15. La suite de la manche fut passionnante entre les deux équipes avant que les nôtres ne finissent par l'emporter 25-23.

Mauvais départ de notre six qui se fait distancer 8-4. Il tente une remontée mais les Sudistes vont de nouveau s'éloigner et mener 16-11. Les camarades de Ben Slimane, alignée à la place de Ben Cheikh, vont essayer de remonter la pente mais ils finissent par lâcher prise 25-22.

Le quatrième set semble lui aussi être favorable au CSS qui va mener 8-6 puis 16-13. Mais, le retour de Ben Cheikh, l'efficacité de Gerardo et de Lyès karamosli ajoutés au retour en forme de Ben Othman vont permettre à l'Espérance de remonter au score et de l'emporter finalement 25-21, et le match 3-1.

Bravo les gars !