L'équipe de volley-ball de l'Espérance Sportive de Tunis est allée remporter une superbe victoire à Sfax devant le Club Sportif Sfaxien sur la marque de trois sets à un.

La première manche a été dominée par les poulains de Foued Kammoun qui, après avoir été dominés pendant la première partie de la rencontre en ayant été menés au score 16-12, reprirent du poil de la bête pour revenir à la hauteur de leur adversaire avant de s'envoler irrésistiblement vers la victoire 25-22.

Au deuxième set, les "Sang et Or" grâce aux services dévastateurs de Gerardo ou de Ben Slimane, aux smatches tout en finesse de Hemissi et Ben Othman, à l'efficacité sous les filets de Karamosli et de Miladi, et la grinta de notre libéro Hemissi, dominèrent de la tête et des épaules cette manche qu'ils remportèrent 25-19.

A la suite de cette manche, le jeu fut interrompu après le jet d'objets divers sur le parquet qui obligea les arbitres à stopper la rencontre. Un arrêt qui déstabilisa notre équipe qui fut désarçonné et subit la domination de l'adversaire. Mais, les nôtres réalisèrent un retour tonitruant qui aurait pu leur permettre d'égaliser par Gerardo mais notre Brésilien fut contré. Ce set revint aux Sfaxiens 25-23.

Lors du quatrième set, notre équipe partit sur les chapeaux de roue, sur sa lancée de la fin du set précédent, et le domina largement 8-4 puis 16-11 et enfin 25-16. 

Un succès qui permet aux camarades de Mehdi Ben Cheikh, auteur d'une très belle quatrième manche, de devenir seul leaders de la compétition avec 45 points à trois points du deuxième, l'Etoile qui totalise 42 points.