L’équipe de volley-ball de l’Espérance Sportive de Tunis est entrée de plain-pied dans la préparation de la deuxième phase du championnat de Tunisie de la discipline, le play-off, qui précédera les demi-finales et la finale du championnat dont les oppositions seront fixées en fonction du classement obtenu par chaque équipe, et où le premier classé rencontrera le quatrième, alors que le second sera opposé au troisième. L’Espérance débutera ce play-off à Sousse face à l’Etoile jeudi prochain, et à six jours du coup d’envoi de cette phase, nous avons rencontré pour vous le coach de l’équipe, NIzar Chékili. Interview :


Quelle est votre évaluation de la première phase du championnat ?

Il est très difficile de s’appuyer sur cette phase initiale pour pouvoir tirer des conclusions valables étant donné qu’elle a été scindée en deux avec d’abord six matches puis deux autres matches après une trêve de plus de deux mois où nous avions six joueurs internationaux convoqués avec l’équipe nationale. Pour ces deux dernières rencontres que nous devions jouer contre la Saydia et le CO Kélibia, nous nous étions fixés comme objectif de ne perdre aucun set, et nous avons réussi à atteindre cet objectif.


Maintenant, vous allez aborder la deuxième phase ?

Nous allons jouer à partir de jeudi prochain le play-off que nous aborderons avec un match à Sousse contre l’Etoile. Puis, la compétition se disputera à un rythme soutenu avec un autre match le samedi puis le mardi, et encore le jeudi, le samedi et le mardi d’après, soit un match tous les deux jours. Je pense que nous nous préparons bien à ce play-off qui exigera de nous une concentration maximale. Les quatre premières rencontres détermineront notre classement que nous entendons terminer en première position afin d’avoir la priorité de choisir le terrain des demi-finales du championnat.


Comment est l’équipe à l’heure actuelle ?

Notre équipe est très homogène. Les titulaires et la majorité du groupe ont joué et je pense que l’ensemble du groupe est prêt à disputer tous les matches d’autant plus que tous les joueurs sont pratiquement des internationaux.


Et techniquement ?

Nous avions constaté quelques insuffisances dans nos services et notre réception, mais nous avons beaucoup travaillé à les combler, et je pense que notre rendement s’est nettement amélioré à ce niveau. Je considère que cela pourrait nous permettre de faire la différence.


Un dernier mot pour nos supporters !

Je voudrais répéter que nous allons commencer ce play-off à Sousse contre l’Etoile puis nous enchaînerons trois rencontres au Zouaoui où nous aurons besoin du soutien indéfectible de nos supporters. L’apport de notre public est très précieux pour les joueurs, et peut les aider et son encouragement est déterminant pour nous motiver afin d’obtenir la consécration que ce soit en championnat ou en coupe de Tunisie.