Le tournoi pugilistique organisé par l’Espérance Sportive de Tunis dans le cadre des célébrations de son  Centenaire dimanche soir à la salle Kaadine a connu  un franc succès avec une présence populaire importante, des rencontres intéressantes et de bon niveau entre les boxeurs « Sang et Or » et les Gants d’Or de Belgique.

La soirée a comporté 13 combats, dont deux féminins et un réservé aux débutants.

Les boxeurs espérantistes brillèrent de mille feux avec six victoires au compteur obtenues par Vladimir Vova, Mohamed Aziz Beskri, Alaa Zidi, Ghaieth Oueslati, Linza Moise Mboyo, Mohamed Amine Riahi et Mohamed HédiMabrouki alors que les Belges ont gagné par le biais d’Adam Izougha, Amine Ameziane et Abdelaziz NjoyaMatapt.  

De leur côté, les deux boxeuses tunisiennes ont-elles gagné, Islam Ferchichi battant Louise Dugeny et Maissa Abassi qui a pris le meilleur sur Farah Jamart. Enfin, le jeune Mohamed Ali Debbichi a battu FakhreddineHmidi chez les jeunes.

Sur un autre plan, plusieurs figures de la boxe espérantiste et qui ont porté haut les couleurs de notre équipe ainsi que celles de la sélection nationale ont été honorées à l’instar de KhemaiesRefai, Walid Cherif, FethiMissaoui, AbderraoufHarbi, Ali Khammar, SeifeddineNejmaoui, YounèsZdiri, Lotfi Belkhir, SaberGuesmi, Mohamed Ali Sassi, MondherChaalia, Youssef Chaalia et bien d’autres ainsi que MM. FeridAlaimi, ex-président de la section, et Am Hassen Houki, ex-coach et fondateur de la section. Les premiers responsables de la FTB ont été aussi honorés avec en tête le président M. Kamel Deguiche, ainsi que MM. AmorHamzaoui et Mounir Ayari.

Bref, une belle soirée à la hauteur du prestige de notre club.