Pour son dernier match de préparation avant le coup d’envoi du championnat de Tunisie de football prévu samedi prochain 24 août à Tataouine contre l’US Tataouine, l’Espérance Sportive de Tunis a disputé une rencontre amicale contre l’US Ben Guerdane qui s’est achevée sur le score nul d’un but partout.

Ce sont les sudistes qui ouvrirent la marque à la 19ème minute par le biais de SeifeddineJerbi qui reprend, seul face à Ben Chérifia, un centre venu de la droite. L’Espérance réagit et obtient un penalty après le fauchage de Ben Saha dans la surface par le gardien sudiste Yeferni sept minutes plus tard. Le tir au but est transformé par Dhaouadi.

En seconde mi-temps, les poulains de MouineChaabani auraient pu doubler la marque notamment par Ouattara dont la tête fut détournée miraculeusement par Yefreni en corner. Khenissi eut aussi une bonne occasion encore stoppée par le gardien sudiste.

A l’occasion de cette rencontre, le staff technique a aligné la formation suivante :

Ben Chérifia, Mbarki, Badrane, Dhaouadi, Chetti, Ben Ghith, Kwamé, Ben Choug (Badri 46’), Houni, Ouattara (Khenissi 62’), Ben Saha