C’est le nul positif 1-1 qui a sanctionné le match qui a opposé ce mercredi après-midi au stade Zouiten l’Espérance Sportive de Tunis au Croissant Sportif de La Chebba. Ce sont les hommes de MouineChaabani qui débutent le pied au plancher en parvenant à ouvrir la marque dès la 3ème minute par HaythemJouini suite à une incursion sur la droite de Raed El Fadaa, l’un des meilleurs joueurs sur le terrain avec l’autre jeune Amine Ben Hmida. La suite de la première période fut parfaitement contrôlée par les « Sang et Or » mais sans créer un grand danger sur la cage adverse sauf sur un nouvel essai de Jouini au-dessus après une belle action collective.

En deuxième période, le staff technique fit rentrer plusieurs joueurs pour leur donner du temps de jeu (Berrima, Selmi, Mbarki, Jebali, Rabii) ou pour commencer à taper dans le ballon après leur indisponibilité (Dhaouadi, Coulibaly). L’agressivité, parfois excessive des visiteurs, leur eprmit de dominer et de presser la défense espérantiste, et Debchi retarda l’échéance à deux ou trois reprises avec des arrêts déterminants. Cela n’empêcha pas les « Chebbis » d’égaliser d’un tir croisé à cinq minutes de la fin. Score final : 1-1.

Le staff technique a aligné la formation suivante : SedkiDebchi, SamehDerbali (IhebMbarki 69’), Khalil Chemmam (ChamseddineDahouadi 46’), Mohamed Ali Yaacoubi,(AfifJebali 79’) Amine Ben Hmida (HoucineRabii 61’), Mohamed Amine Meskini (Fousseny Coulibaly 76’), Youssef Mosrati, Abderraouf Ben Guith, Hamdou El Houni (MouhibSelmi 54’), HaythemJouini (ZiedBerrima 61’), Raed El Fadaa.