Deuxième match amical de la semaine pour les « Sang et Or », cette fois contre les « Sang et Or » de l’ES Métlaoui disputé au stade d’El Menzah. C’est l’Espérance qui commence par se créer une première occasion dès la 1ère minute suite à un centre de Meziane qui échappe aussi à Ouattara. Sept minutes plus tard, Houni déborde de la droite mais son centre est très fort et personne ne put reprendre. Les visiteurs bénéficient d’une occasion propice à la 20ème minute suite à un long centre de la gauche, et Charles dévisse son tir et met à côté. A la demi-heure, Mezaine prolonge pour Derbali dont le tir est dévié en corner par le gardien sudiste. A la 37ème minute, Khenissi de la gauche sollicite Ouattara qui place une tête au-dessus. Une minute plus tard, Coulibaly récupère le ballon au milieu puis remet pour Houni aux abords des 16 mètres, mais tire mollement dans les mains du gardien. A la 42ème minute, BorhèneHakimi se présente seul devant Ben Chérifia qui repousse avec brio l’essai de l’attaquant sudiste.


La reprise débute avec le même onze de départ et la première alerte fut l’œuvre de Meziane dont le centre est repris de la tête par Coulibaly au-dessus (50’). L’occasion la plus dangereuse est venue de Khenissi qui reprend de la tête de peu à côté suite à un coup-franc de Derbali (54’). C’est une deuxième tête de Badrane sur corner de Meziane qui faillit tromper le gardien adverse qui sort le ballon d’une claquette (61’). Trois minutes plus tard, un slalom de la gauche de Houni suivi d’un centre est repris par Khenissi au-dessus. Les sudistes réagissent sur un coup franc direct de Hakimi repoussé par Ben Chérifia des deux poings (70’). Une minute plus tard, Hlaoui sort et s’empare du ballon devant Coulibaly lancé par Ben Ghuith. Trois minutes plus tard, Boughanmi ouvre le score après avoir été sollicité par Hakimi. L’Espérance réagit dans la foulée avec une belle passe en profondeur de Meziane en direction de Houni qui n’arrive pas à reprendre après que Mezni ne dévie en corner. L’égalisation ne tarde pas puisque Badrane reprend imparablement de la tête et égalise suite à un coup-franc de Houni (78’). Deux minutes plus tard, Houni rate une belle occasion de doubler la marque, son lob passant légèrement au-dessus.Hlaoui, le gardien adverse, sauve son équipe après un centre de Chetti repris de la tête par l’un de ses défenseurs (82’). A une minute de la fin du temps réglementaire, Houni faillit doubler la marque suite à un coup-franc direct. Et c’est sur ce score de parité que s’acheva le match. 


MouineChaabani aligna la formation suivante:B.Cherifia, Derbali (Meskini 55’), Badrane, Tougay, Chetti (Ben Hmida 83’), Coulibaly, B.Ghuith (Berrima 71’), Houni, Meziane, Ouattara (Mouelhi 55’), Khenissi (Abdelli 83’).