L’Espérance a été accrochée pour la deuxième fois consécutive. Après le nul face à l’ESM, les poulains de MouineChaabani furent tenus en échec par les Sudistes de l’US Tataouine. La première offensive fut l’œuvre deMosrati qui part en dribbles avant d’adresser un tir croisé qui passe légèrement à côté (15’). Les Sudistes réagissent dans la minute qui suivit mais Jeridi s’interposa avec brio. La deuxième opportunité sérieuse se présenta à  Ben Saha dont le tête, suite à un coup franc de Ben Choug, frôla le poteau à la dernière minute de la mi-temps initiale.

A la reprise, les « Sang et Or » dominent les débats mais se font surprendre à la 65ème minute après une perte de ballon de Mouelhi en milieu de terrain, et une attaque de Junior qui trompe Debchi d’un tir soudain des vingt-cinq mètres. Dix minutes plus tard, Debchi sauve en deux temps, une situation périlleuse en sortant devant l’attaquant sudiste au point des seize mètres. Quatre minutes plus tard, Ben Ghuith est descendu dans la surface par un défenseur adverse, et l’arbitre accorde le penalty sur signalement de son juge de touche. Khenissi l’exécute mais Thamri repousse le ballon au prix d’une belle parade, le même Khenissi récupère le ballon et obtient un corner après avoir son centre dévié. Sur le coup de coin de Meziane, Yaacoubi monte plus haut que tout le monde et place une tête imparable, signant le but de l’égalisation (82’). Dans le temps additionnel, un centre de Ben Ghuith est repris de la tête par Khenissi, le ballon est repoussé devant le même Khenissi dont le tir est dévié en corner. Le coup de coin exécuté par Derbali est repris de volée par Meziane qui rate le cadre. C’était la dernière offensive des « Sang et Or » tenus en échec par les Sudistes de Tataouine.

Jeridi (Debchi), Meskini (Coulibaly), Yaacoubi, Chemmam, Rabii (B.Hmida), Mosrati (Derbali), Mouelhi, B.Ghuith, B.Saha (Khenissi), B.Choug (Meziane), B.Hammouda