Dernier match amical des « Sang et Or » avant la reprise du championnat le samedi 1er août au stade de Radès face à l’AS Soliman. Pour cette ultime rencontre de préparation, les poulains de MouineChaabani retrouvaient les banlieusards du sud battus déjà une première fois sur le score de 3-2. Cette fois, l’Espérance prend d’assaut la défense adverse et parvient à la surprendre par le biais de HamdouHouni dès la 7ème minute suite à une longue ouverture de Ben Ghuith dans le dos des défenseurs. Les camarades de Ben Chérifia ne desserrent pas leur étau et continuent de harceler leur adversaire. Après une passe de Khenissi qui met Meziane en excellente position de conclure, ce dernier voit son tir dévié en corner. Sur le corner du même Meziane, Khenissi plonge et signe de la tête le deuxième but « Sang et Or ». L’Espérance garde son ascendant et Meziane rate le troisième but après avoir été sollicité par Khenissi en tirant légèrement à côté (30’).


A la reprise, Ben Saha parvient à bien lancer Khenissi qui voit son tir repoussé par le gardien hammam-lifois, le ballon revient devant Ben Ghuith dont le tir est dévié en corner (50’). Les Banlieusards réagissent par le biais d’un coup franc direct de Kermani que Ben Chérifia repousse magistralement (53’). Huit minutes plus tard, Houni entre dans la surface et obtient un penalty après avoir été accroché par derrière. C’est Khenissi qui le transforma signant un doublé (61). Les poulains de Tasco vont réussir à réduire la marque après avoir exploité une passe ratée de Tougay, par Belhadj qui signa le seul but hammam-lifois. Dix minutes plus tard, Ben Chérifia d’une claquette met en corner un nouvel essai de Belhadj. A la 76ème minute, Coulibaly sert Ben Saha en profondeur, celui-ci temporise et remet en retrait pour Meziane qui reprend le ballon en course dans la lucarne du gardien adverse.


La fin du match est dominée par l’Espérance qui remporte ainsi une large victoire rassurante avant la reprise. 


La formation alignée contre le CSHL est la suivante : B.Chérifia (Karoui), Derbali (Dhaouadi), Badrane (Ben Hmida), Tougay, Chetti, Coulibaly, B.Ghuith (Mouelhi), Mosrati (Ben Saha), Meziane, Khenissi (Ouattara), Houni